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Notre "histoire d'insecte" est l'autopsie d'un amour impossible entre une femme et un homme.
La femme est petite, l'homme est grand.
Elle est brune, il est blond. 
Elle est française et porte un tailleur qui fut vert. 
Il est allemand et porte un casque français de la première guerre mondiale. 
La femme est d'abord une femme. 
L'homme est d'abord un homme.
Ils portent des vêtements usés qui vieillirent sur eux.
Ils sont assis sur deux chaises, face à face, et entre eux, il y a une ligne qu'ils essaient de franchir sans jamais vraiment y parvenir. 
Face à face avec l'image que chacun a de l'autre. 
Et si les gestes mécaniques de l'homme dessinent la figure d'un soldat de plomb, les mouvements saccadés de la femme ébauchent l'enrayement d'une figurine. 
Ils semblent sortir d'une boîte à jouets pour représenter une scène d'amour que la répétition rend cruelle.
Des musiques usées donnent le rythme à leurs corps infatigables : un vieux tango, un air d'opéra esseulé, une valse répétitive, imprègnent d'une étonnante vitalité ces deux personnages narcissiques et généreux, émouvants et comiques.
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